Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)
La formation B96 (+ d’info sur la formation par ICI) ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA (3 500 kilos pour le véhicule tracteur et 3 500 kilos maxi pour la remorque).
Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.
Théorie : Nous vous proposons une formation la plus rapide possible en adaptant notre programme à vos disponibilités. Si votre dernier permis date de moins de 5 ans, votre code reste valable et vous êtes dispensé de repasser l'ETG (Epreuve Théorique Générale).
Dans les autres cas, il est nécessaire de repasser le code.
Nous vous proposons une formation la plus rapide possible en adaptant notre programme à vos disponibilités. Si votre dernier permis date de moins de 5 ans, votre code reste valable et vous êtes dispensé de repasser l'ETG (Epreuve Théorique Générale).
Dans les autres cas, il est nécessaire de repasser le code.
Si aucun volume minimum de formation pratique n'est obligatoire, nous préconisons une base de 10 heures pratique, qui sera aménagée en fonction de vos disponibilités. Attention s'il y a une prise en charge formation continue, les cours se déroulent sur votre temps de travail.
L’épreuve hors circulation constitue une admissibilité pour l’épreuve en circulation.
L’objectif de cette épreuve est d’évaluer le niveau des savoirs et des savoirs-faire que vous avez acquis : code de la route, sécurité et signalisation routière, chargement et déchargement, mécanique et vérifications du véhicule, manœuvres, dételage et attelage.
L’objectif de l’épreuve en circulation est d’évaluer les aptitudes que vous avez acquises pour procéder aux vérifications et contrôles avant le départ du véhicule et le niveau des compétences techniques et comportementales que vous avez acquises pour circuler en toute sécurité.
À l’issue de la formation, l’établissement agréé vous délivre une attestation de formation.
Vous devez ensuite faire une nouvelle demande de construction du titre pour faire porter la mention B96 sur votre permis de conduire.
850 €
- Attestation d’hébergement
- Photocopie de la Carte d’identité de l’hébergeur
Si l'enfant est mineur et que vous n'avez pas le même nom de famille, merci de fournir un livret de famille ou un justificatif/preuve de filiation.